Accueil >> Nos biens de prestige >> Villa moderne avec oliveraie et pinède Saint Remy de Provence dans les Alpilles,

Villa moderne avec oliveraie et pinède Saint Remy de Provence dans les Alpilles,

Réf : LH 01 979
Maison d'architecte Saint Rémy de Provence

Maison d'Architecte

 Cette villa est la plus importante réalisée par Armand Pellier célèbre Architecte, elle témoigne des constantes de ses «constructions courbes » conçue en 1974, cette maison d’Architecte sera terminée vers 1982.

La villa d’une surface d’environ 450 m2 s’organise en 3 arcs de cercle se succédant selon un axe est-ouest, de façon à répondre au mieux à la principale exigence des propriétaires : disposer depuis chaque pièce d’une vue sur les Alpilles

Le terrain d’une surface de 3.5 hectares dont 1.5 hectare d’oliveraie, d’une pinède etc, subliment cette propriété qui est une véritable œuvre d’art, un objet de collection.

 

 

 

 Villa moderne avec oliveraie et pinède Saint Remy de Provence dans les  Alpilles,

3.5 hectares de terrain

La villa d’une surface d’environ 450 m2 s’organise en 3 arcs de cercle se succédant selon un axe est-ouest, de façon à répondre au mieux à la principale exigence des propriétaires : disposer depuis chaque pièce d’une vue sur les Alpilles. Elle comporte deux ensembles : tout d’abord, à l’ouest, l’habitation d’une surface de plus de 380m² qui comprend une partie jour d’environ 220 m² et une partie nuit (5 chambres) de 160 m². A l’est se trouve une partie services de 70 m² avec logements de fonction.

Pour cette construction, Armand Pellier emploie ses matériaux habituels : béton enduit et peint en blanc, bois (plafonds surbaissés en lambris) et en particulier la pierre de Vers-Pont-du-Gard qui habille les façades traitées de manière à leur donner luminosité, relief et contraste
L’arrivée se fait par un espace de circulation rotatoire destiné aux voitures acheminant le visiteur jusqu’à un porche en pierre totalement couvert situé au centre de la façade sud. Il débouche directement sur le hall d’entrée éclairé par le patio, de chaque côté duquel s’articulent les espaces de jour et de nuit. Les espaces de vie sont disposés au sud, tandis que les espaces de circulation se situent au nord, créant un contraste entre pénombre et lumière. La partie nuit est composée d’un couloir de circulation nord qui dessert les quatre chambres, et la suite parentale au bout de l’aile occidentale.

Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain et de mobilier sur mesure épousant les courbes de la villa. Les trois espaces de la partie centrale : un hall d’entrée, un bureau au sud s’organisent autour du patio entièrement vitré.

Dans l’aile est sont répartis : un grand séjour, la cuisine, un espace de rangement, le logement de fonction et enfin un immense garage. Le mobilier (tables du salon, meubles "cache radiateur", chaises de cuisine, bibliothèque, cheminée…) a été entièrement conçu par l’architecte.


Le terrain d’une surface de 3.5 hectares dont 1.5 hectare d’oliveraie, d’une pinède etc, subliment cette propriété qui est une véritable œuvre d’art, un objet de collection.